background img

Mini-pelle : comment en faire le choix ?

Mini-pelle : comment en faire le choix ?

Faire de gros travaux n’est jamais évident. Cela demande souvent un investissement conséquent ainsi que des équipements spécifiques. Si vous avez des travaux continus, il est intéressant de disposer d’engins comme la mini-pelle. En revanche, passer par une location plutôt qu’un achat est conseillé pour les tâches occasionnelles. Quoi qu’il en soit, voici tout ce que vous devez savoir pour faire le bon choix.

Les détails à connaitre sur la mini-pelle

La mini-pelle est une machine dédiée aux gros travaux. Chez un spécialiste comme cette agence d’Angers, vous pourrez en trouver divers modèles. Avec son bras mécanique, elle peut vous aider à déplacer aisément tout ce qui est terre et gravats. Elle est également l’outil par excellence pour creuser, remblayer ou déplacer des matériaux lourds. Le plus important est qu’il s’agit d’une machine facile à conduire et à manier.

A lire également : Les professionnels ont besoin d’un matériel informatique

Les critères à prendre en compte

Comme dit précédemment, il n’y a pas qu’un seul modèle de mini-pelle. Déjà, votre choix doit être effectué en fonction du type de terrain à travailler. Pour un terrain accidenté, une version à chenille est adaptée tandis que pour des déplacements, le modèle à pneu est mieux. Sachez que les mini-pelles lourdes sont plus stables et plus maniables. Selon la marque, vous pourrez également obtenir des machines avec des puissances différentes. C’est en fonction de ces dernières que le chantier sera rapide ou non, sans négliger la capacité de charge. Si vous avez du mal à choisir le modèle qu’il vous faut, n’hésitez pas à vous faire accompagner par un concessionnaire professionnel.

A découvrir également : 5 idées de cadeaux d'entreprise pour remercier ses collaborateurs

Catégories de l'article :
Entreprise