background img

Pourquoi investir dans un local commercial ?

Pourquoi investir dans un local commercial ?

Dans la plupart des cas, un local commercial est un excellent placement financier. Ce type de bien immobilier est intéressant si vous voulez y installer votre commerce. C’est aussi une bonne idée d’investir dans ce type de bien si vous désirez le mettre en location. 

Que signifie ce mot ?

Un local commercial désigne tout bâtiment dont le but est d’abriter autre chose qu’une résidence privée. Les activités précédemment mentionnées sont nombreuses. Le mot « commercial » peut désigner une entreprise produisant des biens ou des services. Enfin, un local commercial peut également abriter une association à but non-lucratif.

A voir aussi : Comment évaluer le chiffre d'affaire prévisionnel ?

Un bail long

Cliquez ici et découvrez cette agence immobilière proposant essentiellement des locaux commerciaux. En consultant leurs supports de communication, vous découvrirez qu’un bail de local commercial a un avantage majeur : sa durée. Vu qu’aucune entreprise n’a intérêt à changer d’adresse régulièrement, vous avez la certitude que vos locataires resteront souvent au moins une décennie.

Des paiements réguliers

Dans la plupart des cas, les entreprises payent leur loyer par virement bancaire. Autrement dit, vous n’aurez sans doute jamais besoin de vous déplacer ou de râler pour recevoir le loyer mensuel du local commercial. Un virement automatisé sera activé sur le compte bancaire de l’entreprise et l’argent arrivera dans votre compte chaque mois à la même date. Notez également que la valeur des biens immobiliers à usage commercial augmente plus rapidement que les biens à usage d’habitation. Autre point intéressant, le prix des loyers des biens immobiliers augmente très vite si on le compare à celui des baux des biens à usage d’habitation.

A lire également : Comment faire de l'affiliation sur Amazon ?

Catégories de l'article :
News