background img

Marketing d’entreprise : comment obtenir de la publicité gratuitement ?

Dans un monde où tous les services sont payants, il n’est pas facile de faire connaître une entreprise sans débourser des sommes astronomiques. Une stratégie marketing consomme souvent un budget considérable pour maximiser les revenus. Néanmoins, il existe des alternatives aux méthodes publicitaires ordinaires pour faire connaître une marque et obtenir de nouveaux clients. Dans cet article, vous découvrirez comment obtenir de la publicité gratuitement (ou à moindre coût) pour votre entreprise.

Toute entreprise a pour but de se faire connaître par un maximum de personnes possible afin d’obtenir des clients fidèles. Pour atteindre ce but, il est important de commencer par attirer le regard des passants vers les locaux de l’entreprise. Cela est possible grâce à la plaque professionnelle avec logo. Cet accessoire de signalétique fait partie des méthodes les plus pratiques pour toucher une audience large.

A voir aussi : Qu'est-ce qu'un plan de financement prévisionnel ?

La plaque d’entreprise est, comme son nom l’indique, une plaque qui contient le nom de l’entreprise et/ou le logo. Son but premier est de faire connaître l’emplacement des locaux de l’entreprise, les boutiques ou autres points d’intérêt en rapport avec l’enseigne.

Il est intéressant d’opter pour une plaque professionnelle d’entreprise, car elle possède de nombreux avantages :

A lire également : Quelle est l'utilité d'un business plan ?

  • Le prix : la plaque professionnelle logo est peu coûteuse, ce qui permet aux entreprises d’en placer une ou plusieurs devant leurs locaux ;
  • La durée de vie : ce type de plaques professionnelles a une longue durée de vie. Toutefois, en fonction des matériaux utilisés pour sa fabrication, la durée de vie d’une plaque est variable de 5 à 20 ans.
  • Le choix : un large panel de matériaux et de coloris est à la disposition des entrepreneurs pour leurs entreprises.

Les annonces en lignes gratuites

Il existe des sites où les professionnels postent leurs annonces de services gratuitement. Ce type de plateforme est généralement gratuit, ce qui les différencie des journaux ou autres supports publicitaires payants.

Dans un monde connecté, il est plus intéressant de mettre en ligne des annonces pour attirer un maximum de personnes possible. En mettant en ligne une annonce gratuite, les personnes intéressées par vos produits ou services pourront vous contacter directement où se rendre à vos locaux pour finaliser leurs achats.

Tout ce que vous avez à faire pour poster une annonce en ligne est de cibler les sites qui proposent ce service, de créer un compte professionnel et de poster vos annonces. Ces sites sont généralement classés par catégories, ce qui facilite les choses pour les clients et les professionnels.

Avoir une place dans un listicle

Le listicle est une page de documentation qu’on retrouve souvent sur les blogs de voyage, les sites web de loisir ou autre domaine de divertissement. Ces articles ont souvent pour titre « les meilleurs services dans X domaine ». Vous pouvez contacter le propriétaire d’un blog pour paraître dans une des listes de ses articles. Cela vous donnera plus de visibilité et vous permettra, dans la même démarche, de faire de nouvelles connaissances.

Les clients tombent sur les listicles en faisant des recherches sur les moteurs de recherche tels que Google. Si vous proposez comme service l’aménagement d’intérieur, ont une chance de tomber sur un listicle sur lequel figure le nom de votre entreprise.

Ce moyen publicitaire est gratuit si le propriétaire du blog est d’accord pour mettre en avant votre marque. Toutefois, certains blogs demandent des commissions pour la rédaction d’un article sur lequel figure la mention de votre entreprise.

Organiser des concours

Quoi de tel pour faire connaître vos produits que de les offrir gratuitement dans des concours ? Pour les nouvelles entreprises, il est intéressant de proposer des concours afin d’attirer de nouveaux clients et d’en fidéliser d’anciens. 

L’organisation d’un concours sur les réseaux sociaux permet non seulement de faire connaître l’entreprise, mais aussi d’avoir de la publicité gratuitement grâce aux conditions que vous mettez en place.

Par exemple, vous pouvez promettre un produit à 1 ou 2 gagnants, mais pour participer au concours, les utilisateurs doivent être abonnés à votre page professionnelle et mentionner plusieurs amis en commentaire. Cela crée une réaction en chaîne qui vous assurera un boost d’abonnés à coup sûr.

Partenariat d’entreprise

Pour faire connaître votre entreprise auprès d’une nouvelle audience, vous pouvez opter pour le partenariat avec des entreprises locales. Ces dernières mettront en avant votre activité en échange de même service de votre part.

Il est facile de trouver un accord rentable pour les deux parties, surtout si le domaine de l’entreprise avec laquelle vous souhaitez devenir partenaire est complémentaire au vôtre.

Catégories de l'article :
News