background img

Comment recycler des palettes en bois ?

Aujourd’hui, la gestion des emballages recyclables tels que les palettes, les palettes en bois est devenue une nécessité écologique pour la protection de l’environnement. En fait, ces types de déchets représentent les 2/3 des emballages en bois mis à la consommation. Par conséquent, le recyclage des déchets de bois réduit le gaspillage économique, énergétique et environnemental.
Plus précisément, les palettes sont des outils logistiques qui se présentent sous la forme de plates-formes horizontales sur lesquelles différents types de matériaux et de marchandises emballées sont empilés afin d’être manipulés et stockés par des chariots élévateurs à fourche. Les plates-formes sont des éléments surélevés qui se suspendent et s’isolent du sol, et les palettes sont des structures porteuses, toutes deux utilisées pour différents types d’objets.

Compacteur de bois Alterval

A voir aussi : MBTI

Pourquoi recycler les emballages en bois tels que les palettes, les palettes et les palets ?

Il est important de savoir que les palettes et les palettes en bois, un matériau organique et écologique 100% renouvelable et biodégradable, à la fin de leur cycle de production, peuvent être recyclées en panneaux de particules pour créer des panneaux et des produits semi-finis dans l’industrie du meuble, pour des revêtements intérieurs et extérieurs dans l’industrie du bâtiment et comme biomasse dans l’industrie énergétique.

A lire également : Les techniques utilisées par un mauvais manager pour pousser à la démission

Les emballages en bois de grande taille qui sont normalement utilisés pour stocker des marchandises sont idéaux pour le recyclage par le biais de la collecte séparée. Par exemple, les palettes en bois, emballages en bois standardisés, peuvent être transformées en étagères, en panneaux muraux décoratifs et en armoires.

Comment réduire le volume des palettes en bois?

Il existe des presses spécifiques pour éliminer ce type de matériaux. Les presses à vis stationnaires constituent une solution performante pour éliminer de grandes quantités de palettes (jusqu’à 5 palettes Eur en moins de 3 minutes).

Pour les déchets de bois particulièrement volumineux, la solution idéale est le compacteur à bois à benne ouverte Techroll grâce à son rouleau de compactage et de son bras articulé qui permet de compacter facilement les déchets dans la benne ouverte.

Grâce à la pression de roulement continue du lourd tambour de compactage, le matériau est constamment fragmenté et compacté afin de réduire la quantité à l’intérieur du conteneur par un facteur de cinq.

Le rouleau compacteur permet une utilisation optimale de la zone des caissons, aucune modification structurelle n’est requise et il n’est plus nécessaire de pré-broyer, couper, déchirer ou plier les gros déchets, ce qui réduit les coûts.

La benne peut être remplie en continu, même lorsque le rouleau est en marche.

Catégories de l'article :
News