background img

Comment bien choisir les objets promotionnels pour votre entreprise ?

Comment bien choisir les objets promotionnels pour votre entreprise ?

Choisir les bons articles promotionnels pour votre entreprise peut s’avérer délicat. Vous devez trouver des articles promotionnels qui sont utiles, mémorables et qui représentent fidèlement votre marque. Pour vous assurer de prendre les meilleures décisions en ce qui concerne les articles promotionnels de votre entreprise, voici quelques conseils.

Choisissez des articles pratiques 

Lorsque vous choisissez des articles promotionnels, essayez de penser à quelque chose qui sera utilisé régulièrement. Ainsi, lorsque quelqu’un recevra un article de votre entreprise, il l’utilisera souvent et pensera à vous chaque fois qu’il le fera. Par exemple, si vous vendez des produits de santé, envisagez de donner des bouteilles d’eau ou des sacs d’épicerie réutilisables ; si vous fournissez des services de conception de sites Web, choisissez peut-être des housses pour ordinateur portable ou des clés USB ; si vous offrez des services financiers, optez pour quelque chose comme des tasses ou des calendriers. Les vêtements tels que des t-shirts ou des polaires personnalisés sont également très populaires. L’essentiel est de choisir des articles qui seront utilisés et appréciés par les clients potentiels.

A lire également : Top 5 des règles d’or pour un service client automatisé performant

Pensez à la qualité 

La qualité de l’article promotionnel compte tout autant que son contenu. Personne ne veut d’un stylo bon marché qui n’a plus d’encre après une seule utilisation ou d’un t-shirt dont le mélange de tissus est inusable ! Investissez dans des matériaux de bonne qualité afin que les gens ne jettent pas vos promotions peu de temps après les avoir reçues. Cela peut coûter plus cher au départ, mais vous serez récompensé au final par des clients plus satisfaits et une plus grande reconnaissance de la marque.  

Soyez attentif à l’image de marque 

Les articles promotionnels doivent refléter fidèlement l’image et le message de votre marque. La dernière chose que vous voulez est que les gens reçoivent quelque chose avec un logo ou un slogan qui n’a pas de sens ou qui n’est pas assez attrayant pour attirer l’attention sur votre entreprise. Lorsque vous concevez des articles promotionnels, veillez à ce qu’ils comportent des éléments tels que les couleurs de l’entreprise, les logos, les polices de caractères, etc., afin de créer un look cohérent qui se distinguera des concurrents et trouvera un écho auprès des clients potentiels. 

A lire en complément : Comment bien gerer ses comptes en tant qu'auto-entrepreneur ?

Optez pour des objets pertinents à votre secteur d’activité

En plus de l’image de marque, vous devez proposer des t-shirts personnalisés avec un message amusant sur le thème de la technologie ou une batterie externe personnalisée qui permettra aux clients de recharger leur téléphone portable en déplacement.

D’un autre côté, si vous êtes dans le domaine médical et pharmaceutique, choisissez des articles promotionnels comme des stylos en forme de seringue ou encore un carnet de santé personnalisé qui aidera les patients à suivre leurs rendez-vous chez le médecin ainsi que leur traitement médicamenteux.

Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez être limité par votre secteur d’activité. Pensez simplement aux besoins et intérêts spécifiques de vos clients cibles et offrez-leur quelque chose qu’ils trouveront utile au quotidien tout en restant cohérent avec votre image de marque.

Prenez en compte le budget alloué à la commande des objets promotionnels

Une fois que vous avez décidé du type d’articles promotionnels pour votre entreprise, vous devez aussi prendre en compte le budget.

La règle générale est de trouver un juste équilibre entre la qualité et la quantité des articles que vous commandez afin d’optimiser vos dépenses. Effectivement, vous ne devez pas sacrifier la qualité au profit de la quantité car cela pourrait nuire à l’image de marque de votre entreprise.

Pour économiser sur les coûts sans compromettre la qualité, envisagez différentes options telles que :

• L’achat groupé : acheter une grande quantité d’articles promotionnels auprès du même fournisseur peut réduire considérablement les coûts.
Acheter en gros : les prix sont souvent moins chers lorsque vous achetez en grande quantité. Cela permet aussi aux entreprises qui ont besoin d’un grand nombre d’articles promotionnels de réaliser des économies importantes tout en respectant leur budget.
• Cibler les offres spéciales : de nombreux fournisseurs proposent des remises ou promotions périodiques pour attirer plus de clients. Gardez un œil sur ces offres afin que vous puissiez bénéficier des meilleurs prix possibles pour vos objets promotionnels.

N’oubliez pas non plus qu’il existe différents types et qualités d’articles promotionnels disponibles sur le marché, ce qui signifie que vous pouvez choisir celui qui correspondra à votre budget tout en répondant aux besoins et attentes de vos clients cibles.

Gardez à l’esprit qu’en investissant dans des objets promotionnels de qualité, vous créez un impact positif sur votre entreprise et vos clients. L’objectif principal est que les articles promotionnels soient utilisés fréquemment par les destinataires afin qu’ils se souviennent constamment de votre marque.

Catégories de l'article :
Entreprise