background img

Soirée de gala : les meilleurs looks de la soirée

woman wearing pink dress standing next to white wall

La soirée de gala est une fête organisée habituellement pour célébrer un évènement. Cela peut être l’anniversaire d’une entreprise ou même une remise de prix. Au cours de cette soirée, plusieurs styles s’y observent. Quels sont les meilleurs looks d’une soirée de gala ? Voici tout ce que vous devez savoir sur les looks que l’on retrouve dans une soirée de gala.

Meilleur look homme pour soirée de gala

L’élégance et la beauté sont les maîtres mots des soirées de gala. Pour s’y rendre, il faut opter pour un style vestimentaire qui donne la classe. Voici quelques-unes des costumes pour hommes qui se remarquent pendant cette soirée.

A lire en complément : Crédit Mutuel Nord Europe : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Le costume bleu mélangé en laine croisée

C’est l’une des meilleures tenues que se trouve lors d’une soirée de gala. Le costume bleu mélangé en laine croisée est apparu dès les années 1940. Elle est dotée d’un double boutonnage. Celui-ci est porté avec une chemise blanche. Cela procure un style extrêmement beau à voir.

C’est une tenue qui ne passe pas inaperçue lors d’une soirée gala. Elle montre l’élégance et la finesse de celui qui la porte. De plus, elle est composée d’un rabat frontal. Chacun de ces éléments force l’admiration et donne un style unique.

A découvrir également : Comment Déjaunir du plastique blanc ?

Les costumes en laine noirs

Ici, il s’agit d’un autre type de costume qui se remarque lors des soirées gala. Les costumes en laine sont bien cousus et taillés sur mesure. Ce dernier est habituellement fermé avec un seul bouton. Cela procure plus d’élégance.

La veste du costume est composée de poches. Celle-ci est faite en diagonale. Cela constitue la particularité de cette dernière. Lors des soirées, ce costume est combiné avec une chemise blanche. On observe également une cravate rouge qui se marie très bien avec ce dernier. De plus, le costume en laine rend les hommes extrêmement élégants.

Les costumes gris en lin rayé

En réalité, les costumes gris en lin rayé vous donnent l’allure d’un prince. Ils sont composés de rayures qui révèlent le charme. Il est associé d’une chemise bleue. Une cravate à rayures bleue est plus privilégiée.

Les costumes gris en lin rayé sont plus portés par les organisateurs de la soirée ou un membre similaire. Cela leur permet d’affirmer leur personnalité. Une chaussure noire bien cirée est prescrite. Il est possible de combiner les costumes gris en lin rayé avec une montre de grande valeur.

Meilleur look femme pour une soirée de gala

Les femmes mettent généralement des robes pour se rendre dans une soirée de gala.

Les robes courtes et les smokings femme

Les courtes robes sont très importantes pour les soirées de gala. Mais cette dernière dépasse légèrement les genoux. Ces tenues sont très bien assorties avec des talons de 4 cm. Cela rehausse la beauté non seulement de la robe, mais aussi de celui qui l’a mise. Elles sont combinées avec de petites boucles d’oreilles.

En dehors des courtes robes, on remarque les smokings. Ils sont portés avec des nœuds pour stimuler la beauté de la femme. Une chemise blanche avec un talon assez bas se marie très bien avec le costume.

Les robes longues à paillettes

La tenue idéale pour une femme allant à une soirée de gala est une robe longue. Certaines d’entre elles sont en forme de paillette qui brille. Elles sont associées avec un petit maquillage et une coiffure moins extravagante.

Les robes longues sont aussi combinées avec des sacs de haute qualité. Ainsi, dans les soirées de gala, on constate des femmes bien habillées dans ces tenues qui s’accompagnent de talon de 5 à 8 cm.

Les accessoires des soirées de gala

Pendant les soirées de gala, on constate plusieurs accessoires. Comme indiqué un peu plus haut, nous avons les sacs, les talons et les montres. Mais à part ceux-ci, nous avons également des colliers, des boucles d’oreilles ainsi que des bijoux.

De plus, ils se remarquent, par ailleurs, des coiffures de toutes sortes. Les tissus les plus populaires sont :

  • la soie ;
  • le velours ;
  • le satin ;
  • la mousseline.

Chacun de ces éléments rehausse non seulement la femme, mais aussi, l’homme durant les soirées de gala.

Les soirées de gala sont des occasions pour s’habiller stylées. Voilà pourquoi, on y observe une combinaison d’apparence. Nous avons les smokings femme et homme, les robes de soirée.

Catégories de l'article :
Services