background img

Comment enlever une tache de thé sur un meuble ?

Le thé est délicieux en goût et super bon pour la santé, en revanche, les taches dans la tasse ou la tasse, ce n’est vraiment pas le meilleur. Ils peuvent être de couleur claire, mais la décoloration brune qu’ils laissent sur une tasse, un vêtement, un tapis ou un revêtement est difficile à éliminer. Il existe plusieurs conseils et astuces pour éliminer la tache brune, du trempage au nettoyage des taches en passant par le frottement au savon.

Commencez par la méthode qui vous convient le mieux, et si elle ne fonctionne pas, essayez une autre technique. Que les taches proviennent d’un thé vert, d’un thé noir, d’un thé blanc, d’un Oolong ou autre, ce sont les mêmes astuces de nettoyage.

A découvrir également : Quels sont les débouchés de la finance ?

Quand enlever les taches de thé sur les vêtements ?

La meilleure stratégie pour éliminer les taches de thé sur les vêtements est de le faire le plus tôt possible : plus il reste longtemps, plus il sera difficile de l’enlever. Ce dont vous aurez besoin

 :

Lire également : Comment réussir sa première année de licence de droit ?

  • Eau froide
  • éponge
  • Détergent liquide
  • Lessive
  • Détartrant
  • vinaigre
  • Blanc uni
  • tissus dentifrice
  • Brosse à dents ancienne
  • bicarbonate

Comment enlever les taches de thé sur les tissus ?

Rincer à l’eau froide

Essayez de rincer le plus possible la tache en travaillant à l’arrière du vêtement pour essayer d’enlever la tache de thé de la surface du tissu au lieu de la traverser.

Gommage avec détergent liquide

Frottez doucement le détergent liquide sur la tache. Laisser reposer le détergent sur la tache de thé pendant au moins 5 minutes. Si la tache est ancienne ou sèche, frottez-la avec un détergent et faites tremper le tissu dans de l’eau froide pendant 30 minutes. Rincez soigneusement les vêtements. S’il y a des traces de thé, frottez le liquide détergent à lessive dans la tache de thé et faites-le tremper dans de l’eau chaude pendant 10 à 15 minutes.

appliquer du bicarbonate

Au lieu de savon et d’eau froide, vous pouvez appliquer une épaisse couche de bicarbonate de soude directement sur la tache pendant que le thé est encore humide. Le bicarbonate de soude absorbera le thé en retirant la couleur brune du tissu et dans le poudre. Laisser agir pendant la nuit, puis gratter pour enlever la poudre. La plupart des taches doivent être éliminées, puis vous pouvez jeter les vêtements dans la machine à laver pour essayer de terminer le nettoyage.

Tremper dans le détachant

Pour les taches tenaces ou pour les tissus plus épais, tremper dans une solution d’eau froide et de détachant oxydant selon les recommandations.

S’il reste des traces de taches de thé après ces tentatives, appliquez un détachant, un gel ou un spray et laissez reposer pendant cinq minutes avant de laver normalement.

Cette procédure élimine la plupart des taches de thé sur la plupart des tissus . Un nettoyage répété est parfois nécessaire pour éliminer les grosses taches ou celles qui sont profondément enracinées.

Comment enlever les taches de thé sur les tapis ou les meubles rembourrés ?

Il est courant de boire un verre sur un canapé ou une chaise, tout comme le renverser sur les meubles ou sur le sol. Mais lorsque vos meubles rembourrés ou votre tapis sont tachés de thé, il n’est pas nécessaire d’épuiser vos fournitures pour obtenir un rembourrage spécial ou nettoyant pour tapis. Voici une méthode simple que vous pouvez essayer en utilisant les fournitures de base que vous avez dans votre maison.

Mélange d’une solution de nettoyage

Mélanger 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle, 1 cuillère à soupe de vinaigre et 2 tasses d’eau froide pour faire un nettoyant tout usage.

Appliquez le nettoyant sur le tissu

Utilisez un chiffon blanc propre pour épongez la solution de nettoyage sur la tache, en la saturant complètement. Puis épongez-le jusqu’à ce que l’excès de liquide soit complètement absorbé.

Rincer et sécher

Une fois la tache éliminée, épongez la zone avec un nouveau chiffon blanc et de l’eau froide pour éliminer la solution de nettoyage. Sécher au sèche-cheveux avec un chiffon sec ou une serviette.

Répétez les étapes précédentes, si nécessaire, jusqu’à ce que la tache de thé soit soulevée.

Si ces étapes ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer d’enlever la tache de thé avec un nettoyant pour tapis ou meubles rembourrés.

Comment enlever les taches de thé sur les tasses ?

Les anneaux de teinture de thé brun clair peuvent s’accumuler et rendre vos tasses et votre porcelaine ternes et sales. Il est important d’utiliser des produits naturels des produits tels que le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, le sel et le dentifrice pour éliminer l’accumulation sur votre tasse, car vous ne souhaitez pas ingérer de résidus chimiques.

méthode au bicarbonate

Vous pouvez transformer le bicarbonate de soude en une pâte légèrement abrasive en le mélangeant avec de l’eau. Le gommage doux mais abrasif aidera à retirer ces anneaux sans ajouter de produits chimiques dangereux à votre gobelet. Suivez ces étapes :

Mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d’eau pour obtenir une pâte.

Laisser reposer la pâte pendant 5 à 10 minutes, puis frotter la pâte sur les taches. Utilisez un chiffon ou une brosse à dents s’il est difficile de mettre les mains dans la tasse.

Une fois que vous remarquez que la tasse est propre, rincez-la et séchez-la avec une serviette.

Méthode du sel et du vinaigre

Essuyez d’abord l’intérieur du gobelet avec un chiffon humide.

Dans un petit bol, mélanger 2 cuillères à soupe de vinaigre et de sel et bien mélanger.

Verser ce mélange dans la tasse et laisser reposer pendant 10 minutes.

À l’aide d’un torchon, frotter la pâte contre l’intérieur du gobelet.

Lorsque les taches semblent avoir disparu, rincez la tasse et séchez-la complètement.

Méthode du dentifrice

Tout comme le dentifrice élimine efficacement les taches de l’émail de vos dents, ses abrasifs doux peuvent également éliminer les taches de la vaisselle et d’autres surfaces dures.

Placez un peu de dentifrice blanc uni sur une vieille brosse à dents. Brossez l’intérieur du gobelet ou du gobelet jusqu’à ce que toute la surface soit couverte, en veillant à ce qu’il pénètre dans les crevasses.

Laisser reposer pendant 10 minutes, puis rincer et sécher.

Votre vaisselle est désormais propre comme neuve !

Catégories de l'article :
Services