background img

Optimiser la facturation d’une entreprise de transport routier

La gestion des factures clients est un élément important de la gestion du transport de marchandises. Les services d’expédition et de transport reposent sur un traitement et un suivi précis des finances. Pour la plupart des sociétés de transport, cela se fait par le biais d’une plateforme TMS qui surveille la facturation des clients et vérifie qu’il n’y a pas d’erreurs ou d’autres problèmes. Découvrez comment une plateforme TMS peut vous aider à optimiser le processus de facturation de votre entreprise de transport routier.

Un TMS de classe mondiale unifie tous les besoins en matière de facturation

Un TMS offre une plateforme tout-en-un pour la facturation et le suivi financier. L’ensemble de la documentation, des analyses, des enregistrements et des statistiques peuvent être facilement accessibles et partagés à partir d’un seul endroit. Une telle plateforme TMS unifie tous les processus de facturation avec toutes les informations supplémentaires nécessaires ou les outils technologiques pour l’audit, voir le logiciel et ses fonctionnalités.

A lire en complément : Comment s'opère la surveillance de pipeline aujourd'hui ?

Capture et partage automatisés des données avec d’autres fonctionnalités du TMS

La plupart des fonctionnalités TMS les plus efficaces aujourd’hui permettent de suivre, d’enregistrer et d’analyser les données en temps réel. Les membres de l’équipe et les différents départements de l’organisation peuvent ainsi facilement partager les données. Même les fournisseurs tiers peuvent accéder efficacement à ces données sur demande.

A lire en complément : Pourquoi et comment améliorer la gestion des files d'attente ?

Des capacités basées sur l’informatique dématérialisée pour permettre un accès partout et à tout moment

Une plateforme TMS configurée pour des communications et un accès basés sur le cloud stimule la productivité. Les membres de l’équipe pouvant travailler et collaborer où qu’ils soient, le travail est effectué plus efficacement. Le temps perdu à attendre un courriel ou un appel téléphonique appartient au passé.

Précision absolue dans la génération et la gestion des factures

La création, la distribution, le contrôle et l’enregistrement des factures et autres documents financiers sont facilités par une plateforme TMS unifiée et multimodale. Les outils technologiques éliminent les erreurs en réduisant ou en supprimant les interventions humaines. Les activités manuelles sont moins nombreuses avec la logistique TMS, du début à la fin.

Des délais de paiement plus courts grâce à la facturation numérique intégrée des clients

Le suivi des paiements en temps réel est une autre fonctionnalité du TMS qui facilite la gestion des factures de fret. Grâce aux innovations du TMS, les factures numériques et les notifications automatisées sont possibles. Cela permet aux membres de l’équipe de se concentrer sur d’autres activités essentielles.

Autres avantages

Meilleure connectivité entre toutes les parties concernées : Les transporteurs et les expéditeurs, la direction du transport et les membres de l’équipe, ainsi que les courtiers et les clients, bénéficient de communications plus rapides et plus fiables grâce à la connectivité en temps réel.

Productivité et efficacité accrues : L’automatisation de la facturation et du suivi permet aux membres de l’équipe de rester productifs en laissant les fonctions et les systèmes TMS faire le gros du travail de manière plus efficace.

Augmentation des marges bénéficiaires et réduction des dépenses : L’amélioration de la transparence et de la visibilité de bout en bout de la supply chain permet à la direction d’augmenter ses bénéfices, de réduire ses dépenses et d’améliorer sa capacité de commercialisation globale.

Augmentation de la flexibilité, de l’adaptabilité et de l’évolutivité : Un TMS complet permet à votre équipe de répondre rapidement et efficacement aux tendances changeantes du marché et aux demandes des consommateurs.

Catégories de l'article :
Entreprise