background img

Crédit Mutuel Nord Europe : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

L’ouverture d’un compte professionnel est importante pour les freelances, les auto-entrepreneurs et toutes les entreprises en général. Elle leur permet en réalité d’être détenteurs de compte bancaire pour assurer leurs diverses transactions professionnelles. C’est d’ailleurs en cela qu’un compte pro se distingue d’un compte bancaire ordinaire. Vous souhaitez en créer et vous hésitez sur le choix de banque à faire ? Le Crédit Mutuel Nord Europe se propose à vous. Il s’agit d’une banque française qui dispose de très bonnes offres notamment pour vous qui êtes entrepreneur. Pourquoi, choisir alors le Crédit Mutuel Nord Europe ? Quels sont les avantages d’un compte bancaire pro ? Comment ouvrir un compte pro au Crédit Mutuel Nord Europe ? Nous répondrons à ces questions dans cet article.

Pourquoi choisir le Crédit Mutuel Nord Europe ?

Le Crédit Mutuel Nord Europe est une banque mutualiste qui, en 2018, a fait un chiffre d’affaires de 438 058 millions d’euros. Siégeant à 4, place Richebé Lille, elle est en collaboration avec la banque belge Boebank et le Crédit Mutuel Nord Europe Private Bank au Luxembourg.

A lire aussi : Crédit Agricole Sud Méditerranée : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Depuis janvier 2022, le Crédit Mutuel Nord Europe est membre du Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Cela lui a permis de gagner en notoriété et en crédibilité, ce qui justifie la confiance que lui font ses clients et tous ses partenaires d’affaires.

Choisir le Crédit Mutuel Nord Europe, c’est bénéficier d’un conseiller non commissionné pour mieux vous, orienter dans vos choix financiers. Cette banque occupe d’ailleurs la première place pour ce qui est sa stratégie managériale et de ses relations avec ses clients. Si vous habitez Lille, n’hésitez donc pas à opter pour le Crédit Mutuel Nord Europe pour l’ouverture de votre compte pro.

A découvrir également : Comment enlever une tache de thé sur un meuble ?

Quels sont les avantages d’un compte pro pour une entreprise ?

Il est important de savoir qu’il existe une différence entre compte professionnel et compte séparé. En effet, les comptes professionnels sont destinés à toutes les entreprises. Elle est obligatoire aux entreprises individuelles qui ont réalisé au-delà de 10 000 € sur deux années consécutives. Le cas contraire, ces dernières doivent se limiter à tenir une comptabilité séparée.

Cependant, un compte bancaire professionnel peut présenter d’énormes avantages. D’abord, il facilite vos opérations. Vous pouvez désormais faire la part entre vos transactions personnelles et professionnelles ou commerciales. Ensuite, sur le plan fiscal, la détention d’un compte pro vous protège. L’administration fiscale ne considérera plus les versements comme un salaire, comme dans le cas d’un particulier.

L’autre avantage est que vous avez la possibilité de discuter sur des problématiques financières avec des conseillers compétents. C’est d’ailleurs l’une des promesses que vous fait le Crédit Mutuel Nord Europe. Quels sont alors les documents requis pour l’ouverture d’un compte bancaire professionnel dans cette banque mutualiste ?

Quels documents pour ouvrir son compte pro au Crédit Mutuel Nord Europe ?

L’ouverture d’un compte bancaire pro au Crédit Mutuel Nord Europe se fait sur présentation de plusieurs documents. Ces derniers se répartissent en deux catégories. On distingue les documents principaux et les documents complémentaires. Que savoir ?

Les documents principaux

Les principaux documents dont vous devez vous munir sont :

Une pièce d’identité

La pièce d’identité est la pièce motrice qu’il faudra présenter au Crédit Mutuel Nord Europe. Vous devez en être le propriétaire. De même, la pièce doit être en cours de validité. En effet, les pièces d’identité autorisées sont :

  • La carte d’identité nationale ;
  • La carte de séjour ;
  • Le passeport.

Précisons que ces pièces sont au choix.

Un justificatif de domicile

Le justificatif de domicile doit dater de moins de 3 mois. Le Crédit Mutuel Nord Europe accepte les factures de téléphone fixe et de gaz. Mais, vous pouvez aussi présenter une facture d’électricité en guise de justificatif de domicile.

Un spécimen de signature

Le spécimen de signature sera pris le jour du rendez-vous avez le conseiller mis à votre écoute. Veillez à représenter exactement la signature qui apparait sur votre pièce d’identité pour conformité.

Un justificatif spécifique

La présentation d’un justificatif spécifique est requise pour les personnes exerçant une profession règlementée. Elle peut être d’ordre médical, juridique, etc.

Les documents complémentaires

Les documents complémentaires à présenter varient en fonction du statut juridique de votre entreprise et de votre profil. Si vous êtes par exemple un entrepreneur individuel, il faudra un extrait Kbis et votre fiche INSEE au cas où vous seriez profession libérale.

Catégories de l'article :
Services