background img

Comment trouver une alternative à Calendly pour organiser vos réunions en ligne ?

Calendly est un outil de planification utilisé des milliers de personnes. Il offre de nombreuses fonctionnalités dont l’intégration de calendrier et la définition de préférence de disponibilité. Il permet également la détection de fuseau horaire et de temps de contrôle pour créer des temps tampons entre réunions. Vous l’aurez compris, il est bien utile pour assurer une bonne gestion administrative du travail. Mais est-il le seul logiciel de planification utile. Ne pouvez-vous recourir à d’autres alternatives si vous ne désirez pas utiliser Calendly ? Eh bien oui, et les voici.

Le logiciel Jotform

Fondée en 2006, Jotform est la première alternative recommandée pour Calendly. Avec cette plateforme, vous pouvez créer des formulaires simples et facile à modifier. Vous pouvez aussi synchroniser votre calendrier puis proposer à vos prospect ou client de planifier leurs rendez-vous ou réunion à l’aide de l’outil. La possibilité est aussi faite de bloquer des créneaux pour vos rendez-vous et d’en spécifié leurs durées. Vous pouvez aussi indiquer  combien de personnes peuvent s’inscrire au créneau d’une horaire donnée. De plus, si vous avez activé un répondeur automatique, les invités à la réunion recevront automatiquement une confirmation par e-mail. 

A lire également : Pourquoi solliciter les services d’un avocat ? 

Pour finir, notez que vous pouvez utiliser Jotform gratuitement. Toutefois, il existe également des comptes payants. Pour ceux-là, les abonnements se déclinent à partir de 34 $ le mois. 

Le logiciel You Can Book Me

C’est un logiciel de planification. Celui-ci a vu le jour en 2011. Avant de l’utiliser, vous devez connecter votre calendrier Google ou Outlook au logiciel. Cela permet à ce dernier de vérifier votre disponibilité. Avec cet outil, vous pouvez créer des pages de réservations et en partager le lien. Cela permet aux gens de planifier des rendez-vous avec vous. Chaque réservation apparaît comme un nouvel événement sur votre calendrier. Vous pouvez aussi organiser une réunion virtuelle avec l’outil Zoom.  Ici les comptes sont payants. Ils sont à partir de 10 $ par calendrier et par mois. Il est possible de réaliser une économie de 20 % sur le coût mensuel en payant à l’avance. 

A lire en complément : Comment les entreprises peuvent-elles s'adapter à l'ère du numérique ?

Le logiciel Doodle

Créer en 2007, Doodle est un outil de calendrier qui permet de gérer le temps et de coordonnées des réunions. Cet outil accélère la réservation, ceci en permettant à quiconque de planifier une réunion sur une seule plateforme. L’outil permet également de synchroniser votre calendrier et de savoir rapidement quand les utilisateurs sont disponibles. Il permet aussi d’invité les gens à choisir parmi les horaires proposés de libre en fonction du calendrier. Doodle est disponible sous abonnement et chaque abonnement donne droit à un essai gratuit de 14 jours. Le plan de départ commence à 4,49 $ le mois pour un utilisateur unique. 

Le logiciel TimeTrade

Fondée en 1999, il constitue une solution de planification idéale pour vos rendez-vous d’affaire. Avec cet outil, vous pouvez planifier intelligemment vos rendez-vous afin de connecter, acquérir et fidéliser vos clients.  Ce logiciel vise un maximum de secteur allant de la banque au service automobile. Concernant les fonctionnalités, avec ce logiciel, vous aurez :

–        Planification ombilicale 

–        Correspondance intelligente pour associer les demandes de rendez-vous aux bonnes personnes 

–        Vidéoconférence

–        Planification d’horaire et priorité configurable 

Avec ce logiciel, vous avez pareillement des rapports et des analyses. Vous avez aussi la possibilité de joindre un logiciel de gestion des relations clients (CRM). Sur TimeTrade les forfaits pour les petites entreprises débutent à 6,50 $. En ce qui concerne les grosses entreprises, vous devrez contacter leurs services clients pour être informés.

Catégories de l'article :
News