background img

Comment créer un CV en ligne sur Hellowork ?

Comment créer un CV en ligne sur Hellowork ?

Vous ne maitrisez pas la rédaction de CV et souhaitez créer le vôtre facilement ? Grâce aux outils en ligne, rédiger gratuitement un CV est désormais une solution accessible. Il n’est donc plus nécessaire de passer des heures à concevoir et à mettre en forme le CV. Que vous cherchiez un modèle de CV d’ingénieur ou d’étudiant, découvrez comment créer un CV en ligne sur Hellowork.

Créez un CV gratuit avec Hello CV

Pour créer un CV en ligne avec Hellowork, rendez-vous sur Hello Cv et choisissez le modèle le plus adapté.

A lire aussi : Comment se mettre en Bourse ?

Fini le temps des longues mises en pages où l’ajout de quelques lignes gâchait un beau CV. Faites votre choix parmi de nombreux modèles de CV élégants et professionnels. Ensuite, donnez un titre à votre CV, définissez une couleur, sélectionnez une police et une taille de police.

Il ne vous reste plus qu’à remplir votre profil, vos coordonnées, vos antécédents professionnels, vos qualifications, votre formation et vos compétences. Cliquez sur « Créer un CV » pour télécharger un CV gratuit contenant les informations remplies au préalable. Au lieu de vous préoccuper des icônes et des polices de caractères, sélectionnez les expériences à mettre en avant.

A lire aussi : De l'idée à la réalisation : le parcours complet pour la création d'un auto-entrepreneur

Téléchargez votre CV directement dans la CVthèque de Hello CV afin de vous faire repérer par les recruteurs. En outre, Hello CV permet aussi de sauvegarder les informations de votre CV (de changer de modèle) et de faire une mise à jour rapide.

Créer un CV en ligne sur Hellowork : la mise en page idéale

La présentation d’un bon CV doit être claire, facile à lire et agréable à l’œil. Les recruteurs doivent pouvoir repérer les rubriques principales à la première lecture.

Comment créer un CV en ligne sur Hellowork ?

L’idéal est donc de choisir une structure aérée, sur une page, une taille de police facile à lire, une police classique et une taille de police lisible. Pensez aussi à vous servir des listes à puces, des logos, des icônes, des caractères gras et italiques pour mettre en valeur certaines informations spécifiques.

La section « coordonnées »

Cette section concerne vos données personnelles et est indispensable pour que les recruteurs puissent vous contacter. Veillez spécifier votre numéro de téléphone et votre adresse électronique en premier lieu. Il n’est pas nécessaire de mentionner votre statut familial, votre âge ou votre adresse pour éviter toute discrimination.

La présentation des expériences professionnelles

C’est l’un des éléments clés de la création d’un CV en ligne sur Hellowork. Les responsables de recrutement vérifient toujours vos expériences professionnelles pour définir si vous possédez les compétences requises. Dressez la liste de vos expériences, de la plus récente à la plus ancienne, et prenez le soin de préciser les dates, les titres des postes et le nom de l’entreprise.

Créer un CV en ligne sur Hellowork : présenter les formations

Dans cette rubrique, le recruteur doit pouvoir connaitre rapidement votre niveau d’études. Comme pour votre parcours professionnel, rédigez-les dans l’ordre chronologique inverse pour faciliter la lecture et indiquez le titre de votre diplôme, le nom de l’établissement et l’année d’obtention.

A propos de la section Outils

La rubrique Outils est la partie qui comprend vos compétences en informatique. Si vous ne maitrisez pas l’usage de l’ordinateur, alors vous n’avez pas besoin de cette section.  Dans le cas contraire, vous pouvez désigner votre maitrise des logiciels de bureautique, de CRM, d’édition, de conception graphique…

La rubrique « centres d’intérêt »

Vos centres d’intérêt désignent les activités de loisirs que vous aimez pratiquer en dehors du travail. Cette section peut constituer un bon sujet de discussion avec un recruteur lors d’un entretien. En outre, elle vous permet de mettre en évidence vos compétences non techniques spécifiques qui peuvent servir dans votre vie professionnelle.

Catégories de l'article :
Entreprise