background img

Arkevia : connexion au compte

Pour stocker vos données de manière sécurisée, vous pouvez utiliser Arkevia. C’est comme un coffre-fort électronique. Pour l’utiliser, il faut créer un compte et vous connecter. Découvrons ensemble cet outil de stockage.

Arkevia, en quelques mots

Arkevia est souvent présentée comme un coffre-fort électronique. Il s’agit en réalité d’un outil de réception et de stockage pour les salariés, mais les employeurs peuvent également l’utiliser. On peut y enregistrer des fichiers professionnels comme les documents produits, les factures, les bulletins de paie ou encore les diplômes. On peut aussi y avoir recours pour le stockage des documents personnels. Sur cette plateforme, l’employeur peut aussi partager certains documents avec ses collaborateurs.

A lire également : Pourquoi l'innovation est essentielle pour l'entreprise ?

Créer un compte sur Arkevia

Pour pouvoir utiliser cet outil, il faut d’abord créer un compte. Vous ne pourrez vous connecter sans ce compte. Pour ce faire, rendez-vous sur https://www.myarkevia.com/ . Vous arriverez sur la page de connexion, mais sur la partie droite, vous aurez l’espace pour la création de compte. Cliquez sur « Je l’inscris » pour créer le compte.

Pour cette inscription, il y a plusieurs étapes et on vous demandera quelques informations. Vous devez donner des informations justes pour réussir à ouvrir le compte. On vous demandera par exemple votre numéro de matricule et votre code secret. Si vous n’avez pas ces données, demandez-les à votre service RH. Une fois votre compte ouvert, vous serez averti par email.

A voir aussi : Immobilier d'entreprise : comment investir ?

Se connecter à Arkevia

Si vous avez déjà un compte Arkevia, voici comment il faut procéder pour vous connecter à votre espace personnel :

  • Rendez-vous sur la page de connexion qui est accessible via l’adresse https://www.myarkevia.com/,
  • Sur cette page, vous avez deux champs à remplir dont l’e-mail et le mot de passe. L’e-mail à entrer est celui que vous avez utilisé pour la création du compte. Pour ce qui est du mot de passe, il vous sera également communiqué lorsque vous créez le compte,
  • Une fois les identifiants de connexion entrés, vous pouvez cliquer sur « Je me connecte ». Vous arriverez ainsi sur votre espace personnel.

Si vous avez oublié votre mot de passe, ne vous entêtez pas à entrer tous les codes qui vous passent par la tête. Sur cette page de connexion, vous avez un bouton « Mot de passe oublié ». Cliquez dessus et on vous demandera l’adresse email que vous avez utilisée lors de la création du compte. Attendez qu’un courriel d’Arkevia pour avoir un nouvel identifiant et un nouveau mot de passe à utiliser pour la connexion.

Rassurez-vous : personne ne devrait arriver à accéder à votre espace personnel sur Arkevia. Même si vous partagez certains documents avec vos collaborateurs, ils ne verront que ces données : ils n’auront pas accès à votre espace personnel. Pensez donc à vous déconnecter si vous utilisez un appareil ou un ordinateur que vous partagez avec une autre personne.

Problème de connexion

Si vous n’arrivez pas à vous connecter, il faut définir l’origine du problème afin de le résoudre. La plupart du temps, c’est un souci lorsque vous avez entré l’identifiant ou le mot de passe. En effet, même avec un espace en plus ou une lettre en majuscule, ce n’est pas le bon identifiant ou le mot de passe et là, on vous indiquera qu’il y a une erreur. De ce fait, assurez-vous que vous n’avez pas mis un espace en plus ou si votre touche « CAPS LOCK » n’est pas verrouillée.

Regardez également si votre appareil est bien connecté à Internet. Si la connexion est mauvaise, vous serez bloqué sur la page de connexion et vous n’accéderez pas à votre espace personnel. Résolvez donc le problème de connexion.

Si vous n’arrivez vraiment pas à vous connecter, contactez le support client d’Arkevia. Vous pouvez d’ailleurs le contacter pour tout autre problème. Pour leur écrire, cliquez sur le bouton « contact » en bas de la page de connexion. Un formulaire de contact s’affiche et on vous demandera le motif de votre demande.

Catégories de l'article :
Entreprise