background img

Résiliation : résilier son contrat électricité chez Butagaz par Mega

Butagaz est un fournisseur de gaz et d’électricité en France depuis 2017. Spécialiste en vente de propane et de butane, il propose aux particuliers, une unique offre d’électricité.

Toutefois, malgré ses nombreux avantages et la satisfaction de la majorité de ses clients, certains veulent résilier leur contrat. Ce mini-guide explique toutes les démarches et possibilités de résiliation d’un contrat d’électricité chez Butagaz.

Lire également : Caisse d'Epargne Hauts de France : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Quand résilier son contrat d’électricité Butagaz ?

Divers motifs peuvent pousser un client à rompre son contrat comme un déménagement ou le désir de changer de fournisseur. Peu importe la raison, vous avez la possibilité de résilier votre contrat à tout moment. Cependant, les démarches à suivre dépendent du motif de la résiliation.

Résilier son contrat d’électricité Butagaz pour changer de fournisseur

La démarche est très simple pour un client qui désire rompre son contrat électricité pour une offre plus adaptée à ses besoins ou moins chère. Il lui suffit de souscrire à un autre contrat auprès du nouveau fournisseur de son choix. Ce dernier se chargera gratuitement de résilier le précédent contrat.

A lire également : Des fermetures efficaces pour vos entrepôts !

Ainsi, le client n’aura aucun préavis de résiliation à respecter. En effet, le début de son nouveau contrat correspondra automatiquement à la rupture de son abonnement chez Butagaz. Par ailleurs, il est important qu’il prévienne son ancien fournisseur de son changement de prestataire.

La totalité des démarches administratives sera effectuée par le nouveau fournisseur. Cependant, le client se doit de fournir les informations nécessaires au nouveau fournisseur pour la résiliation. Il s’agit de : numéro PCE, PDL ou PRM, noms et prénoms des contractants, consommation annuelle, adresse du logement.

Résilier son contrat d’électricité Butagaz à cause d’un déménagement

La première chose à faire lors d’un déménagement, c’est de demander la rupture de votre contrat d’électricité de l’ancien logement 15 jours à l’avance. Cette opération est totalement gratuite pour l’électricité. Vous aurez uniquement à payer ce que vous avez consommé.

Quels sont les moyens disponibles pour résilier son contrat d’électricité Butagaz ?

S’il change d’adresse ou s’il trouve une meilleure offre ailleurs, le client n’a pas besoin d’attendre la fin du contrat pour le résilier. Trois moyens sont mis à votre disposition pour cela : le téléphone, l’Internet ou la voie postale.

Résilier son contrat d’électricité Butagaz par téléphone

Contactez le service client Butagaz au 09 69 39 09 19 pour rompre votre contrat. C’est la manière la plus courante et simple. De plus, c’est totalement gratuit.

Résilier son contrat d’électricité Butagaz par internet

Butagaz n’a pas d’adresse email spécifique pour la résiliation d’un contrat. Toutefois, il est possible de résilier son contrat en ligne. Vous devez juste vous rendre sur le site www.butagaz.fr.

Résilier son contrat d’électricité Butagaz par courrier

L’envoi d’un courrier de résiliation constitue un excellent moyen pour rompre son abonnement d’électricité Butagaz. Cela vous permet d’avoir une preuve écrite de votre démarche.

Pour cela, vous aurez d’abord à rédiger un courrier. Ensuite, vous aurez à accuser réception de ce dernier à l’adresse du service client. Voici donc les adresses postales des différents distributeurs régionaux de Butagaz.

  • Nord – Ouest : Gazarmor 4 rue Louis Blériot ZI Troyalac’h Sud – Saint Evarzec 29556 Quimper Cédex 9 ;
  • Nord – Est et Est : Logigaz 410 rue Abbeville 80047 Amiens Cédex 1 ;

29556 Quimper Cédex 9 ;

  • Corse : Socogaz Route Nationale 200 20250 Corte ;
  • Sud : Proxigaz 75 rue Saint-Jean 31132 Balma Cedex.

Les éléments suivants doivent nécessairement apparaître dans votre courrier.

  • Nom et prénoms ;
  • Adresse postale ;
  • Objet de la requête ;
  • Date de résiliation désirée ;
  • Relevé du compteur électrique ;
  • Numéros de contrat et du client Butagaz.

Modèle de lettre de résiliation

Nom et prénoms

Adresse postale

Numéro de téléphone

Numéro du client Butagaz

OBJET : Résiliation de contrat d’abonnement électricité

Monsieur/Madame

Je viens par la présente lettre vous demander de bien vouloir procéder à la résiliation de mon contrat électricité Butagaz cité en référence. J’ai souscrit à ce dernier le (insérer date) pour l’adresse suivante : (insérer adresse complète), en lui conférant un effet immédiat.

En effet, je souhaite… (Votre motif…)

Je vous prie donc de suspendre tout prélèvement sur mon compte bancaire. N’oubliez pas de m’envoyer la facture de clôture qui mentionne la date effective de la fin du contrat.

Date et Signature

Vous connaissez maintenant toutes les démarches et moyens nécessaires pour la résiliation d’un contrat d’électricité chez Butagaz. N’hésitez donc pas à vous lancer.

Catégories de l'article :
Services