background img

Quels sont les trois fournisseurs les plus importants pour un professionnel CHR ?

Quels sont les trois fournisseurs les plus importants pour un professionnel CHR ?

Ce qui fait la réputation d’un établissement CHR, c’est la qualité de ses prestations, de son service et de sa cuisine (lorsqu’il s’agit d’un restaurant). Mais derrière cela, il y a toute une chaine de fournisseurs qui alimentent les établissements et qui les équipent. Nous allons voir quels sont les trois fournisseurs les plus importants dans le domaine de la restauration. 

Les fournisseurs de matériel CHR

Ce que l’on appelle le matériel CHR, ce sont tous les équipements qui servent à aménager une cuisine professionnelle (fours, réfrigérateurs, congélateurs, plaques de cuisson, machines à glaçons, friteuses…). Ces équipements professionnels répondent à un cahier des charges spécifique pour répondre aux besoins des restaurateurs en matière de performance, de rendement et aussi de sécurité. Un bon fournisseur CHR se doit de proposer une grande variété de références et d’être capable de fournir des références hors catalogue pour répondre à des demandes spécifiques.

A lire aussi : En quoi la présence d’un notaire est importante pour votre business ?

Les fournisseurs de produits d’hygiène et d’entretien

Les restaurateurs doivent répondre à un certain nombre d’exigences en matière de sécurité et d’hygiène, non seulement parce que ce sont des établissements qui reçoivent du public, mais aussi parce qu’ils proposent des plats alimentaires. Il existe des fournisseurs spécialisés dans les produits d’hygiène et d’entretien à destination des professionnels. Certains fournisseurs de matériel CHR consacrent également une partie de leur catalogue à ce type d’articles.

Les fournisseurs alimentaires

Ce qui fait la qualité d’un établissement de restauration, c’est la qualité des produits travaillés en cuisine. Tous les grands chefs vous le diront. C’est pour cette raison que le chef de cuisine doit trouver les bons fournisseurs de fruits, de légumes, de viande, et de tous les autres ingrédients nécessaires à la cuisine. 

A lire aussi : Avantages d'une mutuelle santé

Vous l’aurez compris, la qualité d’un restaurant dépend en partie du choix de ses fournisseurs. Que ce soit en matière alimentaire, en matière d’équipement ainsi qu’en matière de produits d’entretien. 

Catégories de l'article :
Entreprise