background img

Quelles sont les protections juridiques pour entreprise ?

Désirez-vous souscrire à une assurance juridique pour votre entreprise ? De nombreuses structures sont en effet exposées à des litiges de diverses natures en raison de conflits avec des clients ou à cause de problèmes fiscaux.

Les assurances et protections juridiques donnent les meilleures garanties pour parer ces éventualités. Découvrez les protections juridiques pour entreprise et leurs spécificités !

A voir aussi : Comment faire une mise à jour des statuts d'une entreprise ?

Assurance technique

La protection juridique n’est pas une action obligatoire, mais elle est fortement recommandée aux entreprises. Elle représente la principale mission de MJ Avocat, un partenaire de haut niveau en actions juridiques. L’assurance technique notamment a une grande efficacité. Elle protège contre toutes les sortes de dommages financiers.

La technologie offre de réels atouts dans l’exécution de différentes tâches d’entreprise. Des situations stressantes et assez pénalisantes naissent ainsi lorsqu’elle est défectueuse. Il se peut en effet qu’un système informatique d’une entreprise subisse différents types dommages.

A lire aussi : Pourquoi créer une SCI ?

Cela entraine indubitablement des pertes d’exploitation générant un grand risque pour la société. Les appareils du pack informatique d’une structure sont généralement assez couteux. Leur réparation également peut revenir très chère.

Il est important de se protéger afin de réduire au mieux les charges financières et légales colossales qui peuvent découler de ces sinistres. Une assurance technique peut faire bénéficier d’une indemnisation à la valeur à neuf jusqu’à 5 ans ou offre des solutions forfaitaires.

Assurance transport

L’assurance transport offre une bonne couverture aux entreprises qui désirent se protéger. Les flux du transport et de la logistique augmentent au fil du temps. Ils concernent aussi bien le transport de marchandises, d’objets et de personnes. Il est préférable d’anticiper et de se protéger des risques qui sont légion dans ce secteur.

Ce contrat d’assurance couvre l’ensemble des marchandises, quel que soit le mode de transport. On peut notamment être victime de vols, de pertes et de casse. Ces désagréments génèrent généralement des pertes financières très importantes. Il faut se protéger en souscrivant à une assurance transport. Le spécialiste Notaire Toulouse permet de jouir d’une excellente juridique.

Assurance des bâtiments

L’assurance bâtiments fait partie des plus importantes dans le cadre de la protection d’une entreprise. Elle permet de couvrir des travaux et les risques liés à la profession. L’assuré bénéficie ainsi d’une protection efficace face à des imprévus ou à des dégâts.

Les dommages causés par les fuites de gaz, les incendies, les vols et les effractions par exemple sont couverts par cette protection. Il existe quatre principaux types d’assurance bâtiment :

  • la garantie décennale ;
  • la garantie biennale ;
  • l’assurance responsabilité civile professionnelle ;
  • la multirisque ; etc.

Si certaines garanties sont obligatoires et d’autres optionnelles, elles sont toutes vivement recommandées.

D’autres protections juridiques

Il existe une panoplie d’autres protections juridiques qui permettent de couvrir au mieux son entreprise d’un point de vue juridique. La protection juridique internet par exemple permet de se protéger des litiges liés aux harcèlements en ligne, à l’utilisation frauduleuse de cartes de crédit, à la cybercriminalité, etc.

Une protection juridique de recouvrement est utile aux entreprises qui ne souhaitent pas s’en occuper eux-mêmes. La protection juridique immeuble et bailleur enfin permet aux propriétaires de se protéger en cas de litiges pour le droit public de la construction, du bail ou du voisinage.

Catégories de l'article :
Juridique