background img

Quelle solution acoustique pour un bâtiment industriel ?

Quelle solution acoustique pour un bâtiment industriel ?

Plusieurs établissements sont spécialisés dans le secteur de l’acoustique industrielle. Ils répondent à divers problèmes d’insonorisation. Les solutions qu’ils offrent permettent de réduire voire de camoufler les nuisances sonores en milieu industriel. Dans ce sens, ils proposent des dispositifs comme les pièges à son et les capotages acoustiques.

Les pièges à son pour l’insonorisation

Les pièges à son s’appliquent à la plupart des équipements bruyants. Ils sont adaptés aux dispositifs de ventilation, de chauffage et de climatisation. Ils traitent les gênes sonores en prenant en compte tous les éléments liés à leur mise en œuvre. Ces derniers renvoient à la maintenance, à la concordance aux attentes et aux impératifs fonctionnels. Ces paramètres sont évalués après le diagnostic des équipements présents dans le bâtiment industriel à insonoriser. Parmi les pièges à son les plus utilisés, on trouve les silencieux cylindriques. Pour optimiser leur performance, des fabricants ajoutent un doublage acoustique interne. Ils peuvent aussi les renforcer à l’aide des enveloppes en acier au carbone et avec un traitement par peinture. Mais, pour les pompes à chaleur ou les ventilateurs, il est préférable d’installer des silencieux rectangulaires dissipatifs à baffles. Ceci dit, pour en savoir davantage, vous pouvez découvrir cette offre.

A lire en complément : Comblez vos clients avec un parquet haut de gamme !

Les capotages acoustiques

Les nuisances sonores produites dans les bâtiments industriels peuvent gêner les opérateurs qui travaillent dans les environs. Elles peuvent également impacter négativement l’environnement extérieur en troublant les voisins. Alors, pour éviter les plaintes du voisinage, il est nécessaire de capoter acoustiquement les outils qui causent les bruits. Néanmoins, il faut être à mesure d’identifier le meilleur capotage pour limiter les bruits émis par les broyeurs, les groupes hydrauliques ou encore les machines qui servent à la découpe. D’ailleurs, les capotages acoustiques sont parfaitement indiqués pour les dispositifs de génie climatique ou énergétique. Les fabricants de ces solutions peuvent offrir plus de service en intégrant leur installation dans le bâtiment et leur entretien.

A découvrir également : Comment faire une attestation de domiciliation ?

Catégories de l'article :
Entreprise