background img

Les bases de la sécurité informatique en entreprise

Les bases de la sécurité informatique en entreprise

En entreprise, la sécurité informatique est à mettre tout en haut de votre liste de préoccupations. Aussi bien pour la gestion des pannes que des éventuelles attaques malveillantes, il est nécessaire de disposer, comme nous allons le voir, d’armes adaptées. Faute de quoi vous pourriez rapidement perdre en productivité, voire devoir mettre la clé sous la porte.

Un ordinateur mal entretenu vous coûte de l’argent

Un ordinateur qui rame, comme on l’entend souvent en entreprise, est un outil qui fait perdre en productivité. Si votre matériel est récent, cela veut souvent dire qu’il est mal entretenu, ou qu’il est peut-être infecté. Ceci montre une nouvelle fois l’importance de disposer d’une bonne sécurité informatique en entreprise, et cela commence par un solide antivirus qu’il conviendra de maintenir à jour et de faire tourner régulièrement. Avec l’avènement des cryptomonnaies se sont développés de nombreux virus qui servent à miner des actifs numériques de manière discrète, réduisant les capacités de calcul de vôtre ordinateur.

A découvrir également : BNP Net Entreprise : Connexion à ses comptes en ligne

Se mettre à l’abri des attaques

Mais le rôle principale de la sécurité informatique reste de mettre votre réseau à l’abri des pirates. Cela implique d’avoir des soft et programmes à jour, tout comme le système d’exploitation commun à tous les postes, et de mettre en place une stratégie de contre-mesures en cas de tentative d’infiltration ou de cryptage de vos données. Il existe de nombreux cas de sociétés qui, faute de sauvegarde, ont du tout simplement mettre la clé sous la porte suite à la perte d’exploitation. La question est souvent simple à régler, encore faut-il prendre le temps de s’en préoccuper.

A voir aussi : Trello : logiciel de productivité entreprise collaboratif

Catégories de l'article :
Services