background img

Domiciliation d’entreprise à Paris : pourquoi faut-il le faire ?

L’incorporation d’une société à Paris présente plusieurs avantages potentiels. Vous êtes peut-être à la recherche d’un siège européen pour votre entreprise, ou vous souhaitez peut-être profiter des nombreux avantages fiscaux dont bénéficient les entreprises en France. Quelle que soit votre motivation, l’établissement d’une entreprise à Paris présente des avantages.

Paris est une métropole prospère qui compte plusieurs des plus grandes entreprises d’Europe et dont l’économie est robuste. Paris offre également de nombreux services de soutien aux entreprises, tels que des incubateurs et des pépinières, pour vous aider à vous lancer rapidement. Enfin, parce qu’elle se trouve au milieu de l’Europe, Paris est un excellent point de départ pour explorer le reste de l’Europe.

A lire en complément : Quelle est l'importance de la déclaration DSN ?

Domiciliation à Paris : on vous explique les avantages

Paris est un excellent endroit pour créer une entreprise si vous envisagez de le faire en Europe. La ville présente plusieurs avantages pour les entreprises, notamment une économie en expansion et une pléthore de services aux entreprises. Paris est également un excellent point d’entrée dans le reste de l’Europe. Ainsi, si vous envisagez de créer une entreprise en Europe, Paris devrait figurer en tête de votre liste.

En outre, Paris est un endroit idéal pour renforcer la réputation de votre marque. En effet, la possibilité d’intégrer le nom de la capitale française dans le nom et l’adresse de votre entreprise grâce à la domiciliation à Paris est un avantage important dans de nombreux secteurs. À commencer par les produits de luxe ou les cosmétiques. Une implantation à Paris n’est pas forcément coûteuse, mais elle peut vous apporter un retour sur investissement important.

A lire aussi : Pourquoi louer un espace de coworking ?

Vous pouvez justifier l’augmentation de vos tarifs parce que vous vous démarquez de la concurrence en vous appuyant uniquement sur la réputation de votre marque. En d’autres termes, si vous souhaitez développer votre activité, Paris est la plus grande ville de France.

Domicilier sa société Avenue des Champs-Elysées : une bonne idée ?

Il est également possible d’installer votre entreprise dans la rue la plus célèbre du monde. C’est aussi beaucoup moins cher que si vous y aviez vos bureaux, grâce à une simple boîte postale.

Par exemple, un commerce sur les Champs-Elysées vous coûtera entre 30 et 35 euros par mètre carré et par mois, au minimum. Dans d’excellentes conditions, un espace d’environ 30m2 peut accueillir 5 travailleurs. Cela signifie qu’un bureau sur les Champs-Elysées vous coûtera entre 9000 et 10500 euros par mois

Comparé au reste de Paris, il est plutôt cher. Dans le quartier du Sentier (près des Grands Boulevards), par exemple, les loyers sont d’environ 7 euros par mètre carré. Mais si vous choisissez simplement une boîte aux lettres, la différence de prix est considérablement plus faible.

Domiciliation à Paris : conclusion

Bref, vous l’avez compris, la domiciliation est un excellent atout pour lancer votre activité sans être freiné par une adresse pas assez sexy. Par ailleurs, c’est un véritable atout car votre courrier n’est pas directement envoyé chez vous. On pense notamment avec ce service aux autoentrepreneurs, et autres freelances. Par conséquent, on ne peut que vous conseiller de faire appel à un service de domiciliation d’entreprise, surtout, si vous choisissez la capitale : elle n’a pas de prix !

Catégories de l'article :
Entreprise