background img

Crédit Agricole Sud Méditerranée : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Que ce soit les professionnels ou les particuliers, tout le monde a le droit d’ouvrir un compte bancaire pro. Il permet de réaliser des économies sur son revenu. Mais il a encore d’autres avantages. Vous pouvez ouvrir un compte bancaire pro dès la création de votre entreprise ou après. Dans tous les cas, il faut prendre la peine de respecter toutes les étapes nécessaires. Voici un dossier pour vous accompagner.

Ouverture d’un compte bancaire pro : comment procéder ?

Avant de se lancer dans les procédures d’ouverture de compte, il faut bien analyser ses besoins. En fonction de cela, vous allez choisir l’offre du Crédit Agricole Sud Méditerranée qui vous convient le mieux. Après tout ceci, il faut lancer la communication avec votre partenaire. Voici comment procéder afin de bien réussir dans les processus.

A lire en complément : Trello : logiciel de productivité entreprise collaboratif

Opter pour une offre compatible à ses activités

Notez tout d’abord que les Crédit Agricole Sud Méditerranée ne sont pas que des organes de prêts. Ils servent aussi de moyens pour faire les paiements. Ceci voudra dire que vous pouvez pour le service qui vous convient le mieux. Un établissement par exemple n’est pas autorisé à octroyer pour des financements à long terme. Il en est de même si vous ne manipulez pas beaucoup d’argent.

De plus, vous devrez faire un bilan de vos attentes. Autrement dit, avant de vous lancer dans l’ouverture d’un compte pro, vous devrez analyser ce que vous voulez en faire. Si vous souhaitez le lier à une offre d’assurance agricole, il faudra opter pour cette fonctionnalité. Si vous franchissez toutes ces étapes, il faudra ensuite réunir les pièces nécessaires et créer un compte pro.

Lire également : Comment bien répondre à la question : "Quelles sont vos motivations ?"

Réunir les documents requis lors de l’ouverture d’un compte bancaire pro

De manière générale, notez qu’un compte professionnel au Crédit Agricole Sud Méditerranée est très délicat. Pour cette raison, vous aurez à fournir de nombreuses informations lors de son ouverture. Pour une entreprise, il faudra soumettre toutes les informations sur l’identité de son gestionnaire. S’il habite en France, une carte de résidence sera exigée.

Aucune entreprise ne sera en mesure de disposer d’un compte au Crédit Agricole Sud Méditerranée s’il ne dispose pas d’un statut juridique. Pour cela, il faudra faire une demande de certificat de Registre de Commerce des Sociétés. Cette information est aussi capitale, car sans elle votre compte ne sera pas certifié.

De plus, il faudra communiquer tous les justificatifs d’immatriculation de vos services. Pour les sociétés on parle d’extrait Kbis. Mais s’il s’agit d’une entreprise individuelle gérée par son fondateur, il s’agit de l’extrait K. Tous les artisans de la société doivent donner leurs certificats d’immatriculation à la liste des fonctions.

Pour la sécurité du compte à ouvrir, il faut fournir des informations sur l’identité de tous ceux qui y auront accès. En effet, pour les comptes bancaires pros appartenant à des sociétés, il n’y a pas qu’une seule personne qui puisse faire les transactions. De ce fait, il faut joindre une copie certifiée de la pièce d’identité de tous les adhérents aux dossiers. Le chef de l’entreprise doit faire partie de ceux-ci.

Quelle période idéale pour ouvrir un compte bancaire pro au Crédit Agricole Sud Méditerranée ?

Un compte bancaire pro peut être créé à n’importe quel moment. Que vous soyez au début ou déjà en exercice de vos activités, vous avez toujours la possibilité de faire une ouverture de compte au Crédit Agricole Sud Méditerranée. Dans ce cas, il faut finaliser les procédures avant de créer l’entreprise. Vous pouvez ainsi collecter la part financière de tous les participants et la sauvegarder dans le compte de la société.

De plus, les entreprises en activité ont aussi le privilège d’ouvrir un nouveau compte au Crédit Agricole Sud Méditerranée. Dans ce cas, il s’agira d’un second compte. Mais cette fois, il est dit professionnel.

En conclusion, l’ouverture d’un compte bancaire pro au Crédit Agricole Sud Méditerranée est très facile. Il faut juste réunir toutes ces informations et se rendre dans une agence ou sur le site officiel pour les soumettre.

Catégories de l'article :
Services