background img

Comment vendre des bijoux en pierre sur un marché ?

Les bijoux restent une valeur sûre pour les consommateurs qui veulent offrir un présent à leurs proches ou qui veulent se faire plaisir. Les bijoux ont plus de valeur avec des pierres naturelles. D’ailleurs, ces dernières connaissent beaucoup de succès ces derniers temps. Vous souhaitez vous lancer dans le marché de vente de bijoux en pierres naturelles ? Pour réussir dans ce secteur, il est indispensable de procéder de la bonne manière. Découvrez l’essentiel à connaître pour vendre des bijoux en pierre sur un marché.

Rapprochez-vous d’un grossiste en pierre naturelle

Pour vous lancer dans la vente de bijoux, nous vous conseillons de commander des pierres naturelles auprès d’un grossiste compétent et expérimenté. Cela vous permet d’optimiser vos coûts d’achat au lieu d’acheter chez un détaillant à l’étranger.

A lire en complément : Pourquoi investir dans une badgeuse professionnelle pour votre entreprise ?

Les grossistes proposent de grandes quantités d’articles. Les produits qu’ils commercialisent peuvent avoir diverses origines selon leurs vocations. Vous trouverez notamment des pierres naturelles précieuses et semi-précieuses. Ils peuvent même vous suggérer des accessoires ainsi que des meubles pour bijoutiers (présentoirs, packagings…).

Le fait de travailler avec un grossiste en pierre naturelle vous permet d’optimiser votre coût d’achat. Il est cependant important de choisir les bons grossistes de pierres naturelles. Ces derniers proposent des gammes diverses de bijoux et de pierre à l’unité. Cela vous donne l’occasion d’avoir un catalogue varié de produits. Préférez les sites qui affichent des photos de qualité avec des fiches produits détaillées. Choisissez aussi ceux qui proposent :

A lire en complément : Assurer la réussite d’un événement d’entreprise à Paris : comment s’y prendre?

  • de meilleurs délais de livraison,
  • un délai de garantie plus long,
  • des conditions de retours faciles,
  • des modes de paiement adaptés à votre trésorerie.

Il est également important de comparer les grossistes. Le but de cette démarche est de choisir celui qui vous permettra de trouver des pierres naturelles de qualité à des prix raisonnables. Le succès de votre commerce en dépend.

Vers qui se tourner pour avoir une place sur un marché ?

La création d’une entreprise ne suffit pas pour avoir une place sur un marché. Une fois votre activité déclarée auprès du CFE compétent, il faudra vous rendre auprès de la mairie pour faire une demande d’emplacement. Vous devrez alors payer un droit de place et respecter les règlements pour vendre vos bijoux en pierre sur le marché.

vendre bijoux en pierres naturelles sur un marché

La demande d’emplacement peut aussi s’adresser au gestionnaire délégataire. Il s’agit d’un personnel communal chargé de gérer le marché. Dans tous les cas, rapprochez-vous de la mairie pour obtenir des informations.

La carte pour vendre sur les marchés est obligatoire pour les commerçants ambulants. Il s’agit de ceux qui travaillent hors de la commune où leur établissement est domicilié. Sa durée de validité est de 4 ans et le délai de renouvellement est de 15 jours. Certains marchés nécessitent toujours une carte des marchés même pour les commerçants fixes. Tel est notamment le cas pour le marché de Paris.

Mettez votre stand de bijoux en pierres naturelles en valeur

En plus d’investir dans de belles pierres, vous devez mettre en valeur votre stand de bijoux en pierres naturelles pour attirer la clientèle. Dans cette optique, voici quelques éléments à considérer absolument.

Le choix du stand

Choisir la bonne installation de stand est essentiel pour réussir à vous distinguer sur le marché. Vous devez donc créer un stand agréable à regarder pour les passants et les visiteurs. Considérez aussi l’aspect pratique, solide et confortable du stand. Vous pouvez choisir une tonnelle résistante, des tables pliantes ou des sièges pour votre personnel.

Une décoration exceptionnelle

Optez pour une décoration qui attire l’attention des visiteurs vers votre stand. Misez donc sur la décoration tout en veillant à respecter votre image de marque. Vous pouvez personnaliser votre installation en présentant des photos de pierres et de bijoux que vous proposez, en plus de votre logo. Les passants sauront alors ce que vous vendez, même de loin.

Les couleurs vives et attrayantes sont aussi de mise pour attirer l’attention des visiteurs. Pour retenir encore plus l’attention, choisissez des accessoires décoratifs comme les guirlandes lumineuses posées dans un verre ou suspendues.

La présentation des bijoux

Une bonne présentation est indispensable pour mettre en valeur vos bijoux. Il existe d’ailleurs des présentoirs à bijoux esthétiques conçus à cet effet. Coupelles en résine, supports en liège, coussins présentoirs… Il existe différentes solutions pour exposer vos bijoux en pierre. À vous de choisir en fonction de vos attentes, de vos besoins et de votre budget.

Catégories de l'article :
Entreprise