background img

Comment personnaliser son marketing ?

Comment personnaliser son marketing ?

Le marketing personnalisé a fait ses preuves depuis belle lurette. La prolifération des nouveaux outils multiplie les possibilités de personnaliser du contenu. Aujourd’hui, les internautes sont accoutumés aux réponses instantanées et personnalisées. Il faut donc être de plus en plus créatif dans la personnalisation de contenu marketing.

En fonction des canaux

Parmi les canaux les plus intéressants, il y a les réseaux sociaux. Ces plateformes permettent de personnaliser votre marketing efficacement. Cependant, en raison des processus liés à l’automation, votre contenu doit être amplement individualisé. Dans le cas contraire, l’utilisateur pourrait le percevoir comme un spam. Néanmoins, si vous disposez d’assez de données, une interaction personnalisée est recommandée. 

A lire aussi : Comment réussir son marketing digital ?

Pour envoyer des réponses personnalisées et s’assurer d’un véritable retour sur investissement, un procédé tel que le marketing coud peut être d’une aide précieuse. Comme autre canal il y a les mails. C’est d’ailleurs le canal le plus utilisé par les marketeurs quand il s’agit de délivrer du contenu personnalisé. Les SMS sont toujours en vogue en ce qui concerne la personnalisation du marketing. De nos jours, les applications mobiles sont aussi un moyen efficace de diffuser des messages sur mesure.

D’autres types de personnalisation

Le marketing personnalisé nominal est basique. Il intègre simplement les noms et prénoms de l’individu cible dans une offre marketing. A côté de ceci, vous pouvez personnaliser votre marketing selon la géolocalisation. Ici, il est question d’envoyer des offres préalablement individualisées en tenant compte de la position géographique des prospects ou des clients. Personnaliser son marketing en fonction du parcours d’un client est plus efficace. Pour ce qui est du cycle de décision, plusieurs étapes sont à prendre en compte. Vous avez donc le visiteur, l’abonné, le prospect, le lead, le SQL, l’opportunité, le client et enfin le promoteur. A base du cycle de décision, vous pouvez développer les stratégies marketing adéquates et offrir un service impeccable.

A voir aussi : Soignez votre image de marque jusque dans les moindres détails

Catégories de l'article :
Marketing