background img

Comment l’infogérance facilite-t-elle la transformation numérique des entreprises aujourd’hui ?

Comment l'infogérance facilite-t-elle la transformation numérique des entreprises aujourd'hui ?

En tant qu’entreprise, il y a de grandes chances que vous ayez déjà été confrontée à des défis technologiques concernant vos services. Cela vient notamment du fait que vous devez proposer au moins aussi bien que vos concurrents directs. Ainsi, pour rester compétitif, la transformation numérique n’est plus une option, mais une nécessité. Cela dit, si vous n’avez pas une expertise IT solide en interne, cette transformation peut vite se transformer en chemin de croix. C’est là que l’infogérance entre en jeu et on vous explique en quoi elle peut être un levier puissant pour votre transformation numérique !

L’assurance de disposer des dernières innovations technologiques

En déléguant la gestion des systèmes informatiques à des experts externes, l’infogérance permet tout d’abord aux entreprises de se tourner naturellement vers les dernières innovations technologiques. Il faut savoir en effet que les fournisseurs d’infogérance investissent continuellement dans la recherche et le développement pour offrir des solutions de pointe. Après tout, il faut qu’elles soient elles-mêmes compétitives, d’où l’importance d’offrir à leurs clients les technologies les plus efficaces.

A découvrir également : De l'idée à la réalisation : le parcours complet pour la création d'un auto-entrepreneur

Pour vous, c’est intéressant puisque vous n’avez pas à investir massivement du temps et des ressources pour développer une expertise en interne, ni d’ailleurs à réaliser des veilles régulières.

Une amélioration de votre sécurité et de votre conformité

Lorsqu’on n’est pas très à l’aise avec les systèmes informatiques, on commet en général quelques erreurs facilement évitables. Et dans un monde où les menaces de cybersécurité évoluent rapidement, maintenir la sécurité des données apparaît comme crucial. En utilisant les services proposés par une boîte spécialisée en infogérance, vous êtes certain d’être à niveau en termes de sécurité. De fait, si jamais vous êtes contrôlé (ce qui arrive aujourd’hui de plus en plus), vous n’avez pas de raison d’être inquiété.

Lire également : Charges fixes et charges variables : Quelle différence ?

D’autre part, vous serez sensibilisé sur les bonnes pratiques à adopter via des stratégies de sécurité robustes. Car oui, même avec le meilleur antivirus et l’authentification à 2 facteurs, il est nécessaire d’avoir quelques bases pour se prémunir au mieux des attaques.

Une optimisation de vos coûts et ressources

Enfin, vous pourriez entendre dire que l’infogérance coûte cher. Sauf que si on prend en compte ce que vous auriez dû investir pour atteindre un niveau similaire, c’est en réalité largement compensé. Seules les grandes boîtes peuvent se permettre de rivaliser au niveau des coûts via une gestion optimisée en interne, mais c’est au prix de nombreux efforts. De plus avec l’infogérance, il y a une flexibilité bien plus grande puisqu’on peut ajuster son offre à tout moment en général.

Catégories de l'article :
Entreprise