background img

Comment instaurer un service client dans son entreprise ?

Comment instaurer un service client dans son entreprise ?

Toutes les sociétés ont un but commun : se distinguer de la concurrence grâce à des propositions intelligentes et une politique marketing adéquate. Le processus est de plus en plus difficile. La concurrence est plus grande et coriace peu importe le domaine. Il est clair que la relation client est le facteur déterminant pour se démarquer des concurrents. Devant des clients mieux renseignés et plus instables, il est important de mettre l’accent sur une culture client. Ce service a pour but d’analyser et comprendre les clients ou futurs clients. 

Moyens et missions d’un service client

Le service client n’est pas simplement un groupe de personnes dédiées à la tâche. Tous les employés de l’entreprise doivent s’impliquer et mettre la relation client au cœur de leur activité. Ce département à un large spectre sur toute la société et ses activités. En amont, il détermine les leads ou les affaires, au cours de la vente il s’emploie à la création des comptes clients, gère les commandes et les délais de livraison. Il devra interagir avec le client de manière permanente. Pour finir, il va devenir le service après-vente et suivre les factures, les réclamations et être le support technique.

A lire en complément : Comment fonctionne une assurance professionnelle ?

Un service client se veut intelligent et performant grâce à la spécification des tâches. Cela passe par une hiérarchisation des équipes et la mise à disposition des moyens adaptés. L’entreprise peut dispenser la formation adéquate et améliorer les aptitudes techniques ou individuelles du personnel assigné. Pour plus de détails cliquez ici.

La communication 

A l‘élaboration et la définition de ce qui est un plan marketing parfait, il est impératif de déterminer le moyen d’interaction avec les clients et prospects. Parmi les moyens disponibles il y a internet et le live chat. Le téléphone qui a l’avantage d’échanger directement avec le consommateur. Vous pouvez aussi opter pour l’e-mail et les réseaux sociaux couramment utilisés de nos jours.

A lire aussi : Domiciliation d'entreprise à Paris : pourquoi faut-il le faire ?

Catégories de l'article :
Entreprise