background img

Comment bien préparer sa campagne d’acquisition de liens ?

Comment bien préparer sa campagne d'acquisition de liens ?

L’obtention de liens pertinents pour un site web est l’une des conditions essentielles pour l’optimisation de son positionnement dans les résultats de recherche. Des liens de sites d’autorité vers votre site web alertent directement les crawlers de Google sur l’utilité de votre contenu aux utilisateurs. Vous souhaitez obtenir des liens vers votre site web, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Nous vous délivrons des astuces pour l’acquisition simple et rapide de liens vers votre site web.

Étudiez le netlinking de la concurrence

Vous devez analyser les actions des entreprises de votre domaine d’activité. Cela passe par la mise sur pied d’un plan d’action. Vous devez recenser tous les concurrents SEO. Pour cela, il faut effectuer une recherche Google sur vos cinq meilleurs mots clés de recherche. Ensuite, vous devez identifier les 5 à 10 premières pages qui figurent parmi vos premiers résultats de recherche. Vous pouvez aussi télécharger une liste de backlinks. Ils vont alors véritablement vous permettre d’en savoir plus sur la stratégie d’acquisition de liens de vos concurrents.

A découvrir également : Marketing-mix : Les informations essentielles à connaître

Produire des contenus pertinents

Vous devez aussi concevoir des contenus à forte valeur ajoutée à vos utilisateurs. Cela va forcément augmenter le nombre de visites sur votre site web. Ceci va favoriser inévitablement la création de liens. C’est pour cela que vous devez alors absolument former votre équipe en rédaction web.

Être actif dans les forums 

Les forums sont un excellent milieu pour démontrer vos aptitudes et gagner en visibilité. De plus, vous pouvez profiter de vos interventions pour insérer des liens vers votre site web.

Lire également : Comment faire une enquête de conjoncture ?

Catégories de l'article :
Marketing