background img

Comment réussir l’organisation d’un événement de team building ?

Comment réussir l’organisation d’un événement de team building

Un team building est un évènement récréatif organisé par les entreprises pour consolider les liens entre collaborateurs enfin de promouvoir le travail d’équipe. La planification de ces moments de réjouissance peut cependant, être une tâche écrasante, surtout si c’est une première. Voici donc quelques étapes à suivre pour réussir l’organisation de l’évènement.

Bien choisir le lieu pour l’organisation

Afin de réussir votre team building, il est indispensable que vous choisissiez un lieu qui lui est favorable. Pour cela, vous devez déterminer si la manifestation se déroulera dans un emplacement clos, ou à l’extérieur, tout en prenant en compte le nombre de personnes qui y prendront part.

A lire aussi : Quel est le rôle du droit sur la responsabilité financière ?

Si celles-ci doivent arriver individuellement, elles auront sans doute besoin d’un parking pour garer leurs véhicules à moins bien sûr qu’ils aient pris des taxis.

Par ailleurs, l’emplacement choisi détermine les activités qui peuvent être pratiquées lors de la manifestation. Le but d’un team building c’est de consolider les liens de votre équipe. Cela se manifestera à travers les différentes activités proposées lors de l’évènement. Voici le top 7 d’une Activité de séminaire en Ile de France :

A lire également : La caractérisation d'une entreprise à travers sa gouvernance

réussir l’organisation d’un événement de team building

  • Atelier top Chef: cette activité récréative met en exergue les talents culinaires de votre groupe. Il s’agit d’une sorte de compétition de cuisine auxquels doivent se prêter vos collaborateurs en équipe de trois ou quatre personnes. Chaque équipe prépare un plat qui sera goûté par un chef étoilé pour donner son appréciation. Cette activité à vocation de promouvoir le résultat d’un travail en équipe. De plus, elle permet à vos collaborateurs de connaître de nouvelles recettes de cuisine.
  • Parcours des 5 sens insolites: Dans ce jeu, formez des équipes de 4 à 15 personnes, qui vont relever des défis surprenants dans l’obscurité totale en se servant uniquement de leurs cinq sens.
  • Croisière sur la seine : Amoureux de la tranquillité, façonnez votre team building à votre image en organisant cette activité qui consiste à naviguer sur la seine pendant près de 90 min avec des collaborateurs enfin de faire encore plus connaissance l’un de l’autre.
  • Tour de Paris de nuit en Segway: Partez à l’aventure avec votre équipe afin de découvrir les richesses culturelles de la capitale française. Vous pourriez visiter au cours de cette activité, plusieurs sites culturels de Paris.
  • Rallye gourmand à Montorgueil: Dans le quartier des halles et de Montorgueil, apprenez l’art de la bonne chère française. Formez des équipes de plusieurs personnes qui devront s’affronter pour la victoire.
  • Laser Game à Denfert Rochereaux: Ce jeu s’organise en plusieurs parties de 20 minutes dans lesquels les joueurs s’affrontent avec des lasers. Celui qui a touché le plus grand nombre de personnes remporte la partie et élimine ses collègues.
  • Dégustation à Pigalle: pour terminer l’évènement en beauté, pourquoi ne pas choisir ce programme ? Profitez des dégustations sur mesure avec toute votre équipe à Pigalle.

Établir un budget

Maintenant que vous avez décidé du lieu de votre team building, vous devez établir un budget détaillé en prenant en compte toutes les activités qui seront menées, le transport, la nourriture et les frais de réservations. Prévoyez également une marge pour les imprévus !

Choisir une date et une heure

Tout est désormais bon pour organiser votre évènement. Il ne vous reste qu’à choisir une date et une heure. N’ignorez pas la météo, surtout si l’évènement se déroule dans un cadre extérieur.

Catégories de l'article :
Entreprise