background img

Comment gérer une campagne SMS ?

Comment gérer une campagne SMS ?

Aujourd’hui, les SMS sont autant utilisés par les consommateurs. Que ce soit pour récupérer des promotions ou pour converser avec les proches, cette méthode est très pertinente. Il n’est donc pas surprenant que les professionnels optent pour ce canal de communication. Il faut toutefois utiliser une plateforme de gestion dédiée aux campagnes de SMS marketing. Vous êtes alors certain de gérer cette stratégie avec brio, cela évite les erreurs. 

Pourquoi utiliser une telle plateforme ?

Vous ne devez pas rédiger tous les SMS à la main pour chacun des clients, il est impératif de déléguer cette tâche à la technologie. Cette plateforme de gestion pour les campagnes de SMS vous accompagne au cours de toutes les démarches. Vous pourrez importer le fichier de prospection et celui des clients. Vous rédigez un seul message qui sera envoyé à tous les principaux intéressés et vous aurez même une base de données très fiable. 

Lire également : Comment faire une enquête de conjoncture ?

  • Ce concept est largement recommandé pour les actions de prospection ou de fidélisation, voire d’information.
  • Vous envoyez des alertes rapidement à tous les clients afin de leur annoncer l’arrivée d’une promotion par exemple.
  • Vous rédigez efficacement des contenus pertinents qui auront un taux de conversion plus important que d’autres méthodes.

Il faut aussi noter que les SMS sont généralement lus par les mobinautes. Le taux de lecture avoisine les 95 %, ce qui n’est pas négligeable. Vous aurez un rapport qualité/prix imbattable et les prix ne sont pas exorbitants, vous devez prévoir 0.045 euro HT. 

Testez gratuitement cette solution marketing

Si certains canaux ont tendance à porter leurs fruits, il ne faut pas oublier les méthodes traditionnelles qui sont également très réjouissantes. Vous pouvez par exemple tester le marketing grâce à 20 SMS qui sont offerts. Vous pourrez ainsi vérifier le taux de lecture et celui pour la conversion, vous ne serez pas déçu !

A lire également : Marketing-mix : Les informations essentielles à connaître

Catégories de l'article :
Marketing