Comment enlever les taches blanches sur le bois ?
Vous avez la mauvaise habitude de placer un verre d’eau, une tasse à café ou une plaque chauffante sur la table basse ou sur la table d’appoint ou la console ?
A voir aussi : Pourquoi choisir le Cloud computing pour votre CRM ?
Enlever une tache blanche sur les meubles en bois n’est pas toujours facile ! Heureusement pour vous, 10-trucs.com vous offre aujourd’hui des conseils et astuces faciles pour éliminer rapidement les taches blanches sur le bois .
Conseils et produits pour éliminer une tache blanche sur le bois :
A découvrir également : L’expert-comptable en ligne : Est-ce une meilleure option pour votre entreprise ?
Plan de l'article
1. Enlever une tache blanche sur le bois à l’aide d’une éponge abrasive
Vous venez de retirer la tasse à café chaude de la table basse en bois et voilà qu’une tache blanche laide vient d’apparaître ! Ne paniquez surtout pas, il est possible de nettoyer cette tache blanche avec une éponge abrasive et un peu d’eau savonneuse.
Il suffit de frotter doucement la tache blanche avec l’éponge, en prenant soin de frotter dans le sens des rayures du bois. Ajoutez un peu d’eau savonneuse ou simplement du savon liquide à la teinture pour bien nettoyer le bois.
Une tache blanche sur une table en bois verni ?
Comment nettoyer une table en bois verni ? Si vous devez enlever cette tache blanche laide sur un bois verni, venez lire ces autres trucs et astuces :
2. Faites disparaître une tache blanche avec un bouchon de liège
Voici une autre astuce quelque peu originale qui vous permet d’éliminer efficacement les taches blanches sur un meuble en bois verni. Le liège est très efficace pour éliminer une tache blanche sur le bois verni causée par la chaleur d’une tasse à café ou d’une plaque chauffante par exemple.
- À l’aide d’un vrai bouchon et coupez-le en deux.
- Frottez la tache blanche avec le bouchon de liège.
- Frottez toujours dans le sens des rayures de bois.
Attention à ne pas frotter trop vigoureusement car vous risquez de chauffer le vernis sur le bois et de le rendre ainsi très brillant.
Si, après le nettoyage, vous remarquez beaucoup de brillance sur le bois au niveau de l’ancienne tache, vous pouvez utiliser l’éponge abrasive pour frotter et ainsi enlever ce polissage.
Cette pointe en liège peut également être utile sur un parquet ciré.
3. Alcool à frotter pour éliminer les taches blanches
Un autre remède pour éliminer rapidement une tache blanche due à la chaleur ou à l’eau consiste à frotter de l’alcool ou de l’alcool à 70 % si vous préférez. Il suffit d’utiliser un chiffon doux ou une petite lingette imbibée d’alcool à friction et de frotter la tache blanche.
L’inconvénient de cette astuce de 70 alcool (mais aussi pour d’autres trucs et astuces) est qu’elle peut également éliminer la cire et/ou le vernis de la surface du bois. Vous devrez donc appliquer une fine couche de vernis ou de cire pour terminer le nettoyage.
C’est pourquoi il est préférable d’utiliser cette pointe sur du bois naturel uniquement pour éviter d’enlever la couche de cire.
4. Bicarbonate de soude
C’est n’est plus un secret pour personne, le bicarbonate de soude est un produit naturel qu’il faut absolument avoir en grande quantité à la maison ! Pourquoi, parce que ce produit naturel permet de tout nettoyer… Ou presque tout du moins !
Voici comment nettoyer cette tache blanche avec du bicarbonate de soude :
- Ajoutez une cuillerée à thé d’eau froide à 2 cuillères à café de bicarbonate de soude.
- Bien mélanger pour former une sorte de pâte.
- Prenez la pâte et frottez la tache blanche avec des mouvements circulaires.
C’est tout, après quelques minutes de frottement, la tache blanche devrait disparaître complètement des meubles en bois. Quoi, vous n’avez pas de bicarbonate de soude à la maison ? En voici quelques-unes au meilleur prix :
Bicarbonate
- Nettoyant domestique naturel haut de gamme
- Nettoie presque toutes les taches
- Prix de qualité supérieure !